Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 17   Lun 28 Juin - 14:46

Chapitre 17

Sookie attendait avec Sam dans la voiture de ce dernier. Elle regardait l’entrepôt avec appréhension.

- Je donnerais cher pour savoir ce qui se passe là-dedans, murmura-t-elle.

- Peut-être que tu le peux. Léa n’est pas supposée être à l’intérieur ?

- Mais bien sûr ! s’exclama-t-elle. Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ?

Sookie ferma les yeux et tenta de repérer la signature mentale de son amie. Elle ne mit pas longtemps à pénétrer son esprit.

- Ils sont bien là, expliqua-t-elle à son compagnon. La vampire tente de négocier. Elle a promis de libérer Léa en échange d’un médaillon. Mais Léa sait qu’elle n’a pas l’intention de la laisser partir. Oh Sam ! Cette folle va la tuer ! Il faut faire quelque chose !

- Il y a une autre entrée à l’arrière du bâtiment. Suis-moi.

Sam sortit de la voiture et courut à l’arrière de l’entrepôt, Sookie sur ses talons.

- Et maintenant ? demanda la jeune femme.

- Avisant un rat qui passait par là, Sam répondit en souriant :

- Je crois que j’ai une idée.

Il prit aussitôt l’apparence du rat en question. Doucement, Sookie ouvrit la porte et Sam se précipita à l’intérieur. Mathilde leur tournait le dos. Á ses côtés se tenait Léa, attachée à un piquet de bois et aspergée d’essence. La vampire tendait dangereusement une allumette dans la direction.

Sam se précipita vers la jeune fille. Il grimpa avec agilité le long du piquet et commença à ronger les cordes qui retenaient la jeune fille prisonnière.

- Qu’est-ce qui me prouve que tu ne la tueras pas sitôt que tu auras le médaillon, demanda Eric.

- Rien, répondit Mathilde. Tu ne peux pas en être sûr. En revanche, tu peux être certain que je la tuerai si tu ne me le donnes pas.

Eric serra les dents. Pendant ce temps, Sam finissait de ronger la dernière corde. Avec résignation, le vampire lança le médaillon en direction de son ennemie. Celle-ci se pencha immédiatement pour le ramasser. Léa en profita pour se libérer de ses liens et courut se réfugier au fond de l’entrepôt. Eric se jeta alors avec fureur sur Mathilde. Une bataille acharnée s’engagea entre les deux vampires.

Sookie, qui venait d’assister à toute la scène, avisa le bidon d’essence laissé à l’abandon. Elle s’en empara et fit signe à Bill. Comprenant les intentions de la jeune femme, il ramassa la boîte d’allumette qui était tombée sur le sol pendant la bagarre.

- Eric ! cria Sookie.

Celui-ci, surprit, leva les yeux vers la barmaid. D’un bond, il se dégagea de l’emprise de Mathilde et s’écarta. Aussitôt, la télépathe aspergea la vampire du liquide inflammable tandis que Bill lançait la boîte en direction du shérif. Il l’ouvrit, craqua une allumette et considéra son adversaire avec un sourire cruel.

- Tu avais raison, Mahaut : la situation est décidément pleine d’ironie, lui lança-t-il avant de jeter l’allumette enflammée dans sa direction.

La vampire s’embrasa en moins d’une seconde en poussant un hurlement de douleur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1