Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 16   Lun 28 Juin - 14:45

Chapitre 16

- Votre propre sœur ! s’exclama Léa, horrifiée.

- Tais-toi ! Tu ignores ce que c’est que de vivre continuellement dans l’ombre de quelqu’un, sans avoir droit à la moindre considération, même de la part de ses propres parents !

- Soit. Vous haïssiez votre sœur et Eric a de sérieuses raisons de vous en vouloir. Mais quel rapport avec moi ?

- Tu es ma descendante, lâcha Mathilde. Mais surtout, tu es le sosie parfait de ma défunte sœur.

Léa regarda la vampire avec stupeur.

- Voilà qui explique bien des choses, murmura-t-elle. Mais je ne suis pas Agnès. Vous n’avez aucune raison de m’en vouloir.

- Je n’ai pas fait tous ces efforts afin de me débarrasser de ma chère sœur pour que son visage continue de me hanter 830 ans après. L’idée que tu sois là, quelque part, m’est insupportable. Désolée, mais pour ma propre tranquillité, tu dois mourir.

- Dans ce cas, pourquoi ne pas m’avoir tuée plus tôt ?

- Parce que j’ai encore besoin de toi.

- Vous ne vous en sortirez pas comme ça ! Eric me retrouvera.

- Mais j’y compte bien… répondit la vampire, un sourire mauvais sur les lèvres.

Sur ces paroles, elle bâillonna Léa, s’empara d’un bidon d’essence et commença à asperger la jeune femme.

- Tu vas avoir une mort spectaculaire, Léa. Une mort qu’Eric n’est pas prêt d’oublier…

- J’en doute ! s’exclama ce dernier derrière son dos.

Mathilde se retourna et avisa le shérif. Il se tenait devant l’entrée, entouré de deux autres vampires.

- Pile à l’heure ! lança Mathilde tout en craquant une allumette. Si j’étais toi, j’éviterai de bouger, Eric. Un seul geste et ta petite amie part rejoindre ma sœur au club des grands brûlés ! Quelle ironie, n’est-ce pas ? Ne dit-on pas que l’histoire est un éternel recommencement…

- Ne bougez pas, ordonna Eric à ses compagnons. Laisse-la partir, Mahaut. Elle n’est pour rien dans cette histoire. Et puis, souviens-toi que c’est ta descendante…

- Crois-tu que cela change quoique ce soit ? Comme tu le sais, je n’ai jamais été très famille. Néanmoins… il se pourrait que je me laisse convaincre de l’épargner…

- Je t’écoute.

- Rends-moi le médaillon et je la libère.

Eric grogna. Il s’était bien douté que Mahaut avait une idée derrière la tête. Lentement, il glissa une main dans sa poche et en ressortit le précieux bijou.

- Le voilà. Détache-là et il est à toi.

La vampire éclata de rire.

- Me prends-tu pour une idiote ? Non, tu me lances le médaillon et ensuite, je libère la fille. Considère bien la situation, Eric. Tu n’es pas en position de négocier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1