Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 13   Lun 28 Juin - 14:42

Chapitre 13

- Vous avez découvert quelque chose ? demanda Eric avec impatience.

- On a retrouvé le type, répondit Bill. Il a emmené Léa dans un entrepôt désaffecté, au sud de Bon Temps. C’est probablement là que ta copine la retient.

- Et puis-je savoir pourquoi vous ne m’avez pas ramené le coupable ? s’enquit le shérif en s’efforçant de rester calme.

- Parce que tu l’aurais tué sans autre forme de procès, déclara fermement Sookie. Celui qui a fait cela sera puni, mais pas par toi, et pas à TA façon. Nous préviendrons les autorités dès que cette histoire sera terminée.

Eric réprima un geste de colère mais se garda de contester. Après tout, en y réfléchissant, peut-être valait-il mieux que les choses se passent ainsi. Se connaissant, il aurait effectivement liquidé le type, et il aurait dû ensuite composer avec les flics. Plus aucun humain n’oserait venir dans un bar à vampire dont le patron était soupçonné de meurtre sur un des leurs. Mais bon sang que c’était frustrant !

- Bill, Pam, vous venez avec moi, décida le Viking. Je doute que nous ayons besoin de davantage de renforts, Mahaut agit sûrement en solo. Aucun autre vampire n’oserait me défier ainsi sur mon territoire. Sans compter que Mahaut est sous la protection de la reine… et compte tenu de ce que j’ai l’intention de lui faire subir, il est préférable qu’il y ait le moins de témoins possibles.

Sookie songea que jamais Eric ne lui avait paru aussi menaçant qu’en cet instant. Elle n’aurait pas aimé être à la place de cette Mahaut…

- Je viens avec vous, osa-t-elle malgré tout bredouiller.

- Non, Sookie, répondit fermement Bill. C’est bien trop dangereux. Tu as déjà fait bien plus que ta part aujourd’hui. Si nous sauvons Léa, ce sera grâce à toi.

- Quand nous sauverons Léa, rectifia Eric. Bill a raison : cette affaire va se régler entre vampires.

- Prends les clefs de ma voiture et rentre à Bon Temps. Ne t’inquiète pas, mon amour, je te ramènerai Léa dans quelques heures, la rassura son petit ami.

Sookie prit les clefs et rentra à Bon Temps, un air soucieux sur le visage. Eric et Bill semblaient sûrs d’eux, mais la jeune femme était loin d’être aussi confiante. Rester ainsi à attendre allait la rendre folle. Il fallait à tout prix qu’elle fasse quelque chose. Elle prit la direction du Merlotte et rejoignit Sam dans son bureau. En l’entendant entrer, son patron leva le nez de ses comptes et lui lança un regard interrogateur.

- Finalement, je crois que je veux bien que tu t’en mêles, se contenta-t-elle de dire, un peu gênée.

Sam sourit, se leva et lui répondit simplement :

- Où allons-nous ?

Léa se réveilla avec une effroyable migraine et les membres engourdis. Elle se trouvait en plein milieu d’un vaste entrepôt vide, attachée à un large piquet de bois par des cordes.

- Ah, te voilà enfin réveillée ! s’exclama une voix féminine dans son dos. Elle parlait en français.

- Où suis-je, demanda la jeune fille d’une voix vaseuse. Qui êtes-vous ?

- Mathilde. Enchantée, répondit son ravisseur d’une voix guillerette.

- Vous êtes le vampire dont Eric m’a parlé, déduisit Léa. Celle dont il craignait qu’elle me fasse du mal.

- Excellente déduction, se moqua la vampire. Tu es très intelligente. Mais il faut dire que tu as de très bons gènes…

- Que savez-vous de mes gènes ? Et d’abord, que me voulez-vous ?

- Eric ne t’a rien dit ? Mmmm… intéressant.

- Dit quoi ? Je ne comprends rien à ce que vous racontez !

- Eric et moi sommes de très vieilles connaissances. Et bien, puisqu’il ne l’a pas fait, laisse-moi te raconter toute l’histoire. Après tout, tu as le droit de savoir pourquoi tu vas mourir…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1