Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 12   Lun 28 Juin - 14:41

Chapitre 12

Sookie passa la soirée à fouiller l’esprit de chaque client du Merlotte. Cet exercice était épuisant. En effet, la jeune femme devait faire des efforts surhumains pour se concentrer sur les pensées des gens tout en faisant abstraction de leurs discussions et en assurant son service. Sam finit pas remarquer le teint pâle de sa serveuse et s’enquit immédiatement de sa santé.

- Je vais bien, assura Sookie. Je suis juste un peu fatiguée. Être télépathe, ça peut être éreintant parfois.

- Je croyais que tu pouvais contrôler ton don…

- Je le peux, mais ce soir, j’en ai besoin. Léa a disparu et je dois trouver qui est responsable.

- Disparu ? Pourquoi ne me l’as-tu pas dit plus tôt ? la sermonna son patron.

- Parce que je te connais, tu aurais voulu m’aider, et je ne tiens pas à te mêler à tout ça. C’est une affaire de vampires, tu comprends, et je sais que tu n’aimes pas beaucoup avoir affaire à eux…

- Ne sois pas ridicule ! Léa est une amie, et vampires ou pas vampires, crois-moi, il est hors de question que je reste les bras croisés. Raconte-moi tout depuis le début.

Sookie entreprit donc de raconter à Sam les derniers évènements en date : la convocation d’Eric au Fangtasia, les craintes de ce dernier concernant Léa, les dispositions prises pour la protéger et enfin, la disparition de cette dernière.

- Bill fouille du côté de sa maison pour voir s’il ne trouve pas un indice. Quant à moi, je mène l’enquête en appliquant la « méthode Sookie ».

- Je m’occupe du service, décida Sam. Toi, tu restes derrière le comptoir et tu te focalises sur les pensées des clients.

La jeune femme lui lança un regard empreint de gratitude et poursuivit ses investigations. Elle captait des pensées toutes plus inintéressantes les unes que les autres depuis bientôt une heure lorsqu’elle vit entrer Jackson Burns, l’air fier comme un coq et un sourire triomphant sur les lèvres.

- Bizarre. La dernière fois que je l’ai vu, il ne faisait pas le malin, crois-moi, confia-t-elle à Sam en se remémorant l’épisode de « l’accident » qu’elle avait surpris dans les pensées de Jerry Cooper.

- Dans ce cas, ça vaut peut-être le coup de savoir ce que cet idiot a dans le crâne, suggéra ce dernier.

Sookie se concentra donc sur les pensées de Jackson (si tant est qu’on puisse parler de « pensées »). Le jeune homme était très content de lui. Il venait de s’accorder le luxe d’une vengeance selon lui bien méritée. Oh, bien sûr, il avait dû s’allier à une de ces saloperies de vampires pour y arriver, mais le résultat en valait la peine. Ce salaud de vampire blond l’avait bien cherché ! Quant à la fille, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. Elle n’avait qu’à pas traîner avec ces suceurs de sang, voilà tout !

- Je crois qu’on a notre homme, murmura Sookie.

- Bien, je vais essayer de le retenir suffisamment longtemps. Toi, appelle Eric, annonça Sam.

- Non, pas Eric. Il le tuerait sitôt l’avoir fait parler. Je vais plutôt appeler Bill. Je suis sûre qu’il saura se montrer tout aussi persuasif…

- Moins de cinq minutes plus tard, Bill arrivait au Merlotte, tous crocs dehors.

- Pas ici, lui chuchota la barmaid. Il y a trop de monde. Vas plutôt sur le parking, derrière. Sam et moi on se charge de t’amener le type sur un plateau.

Le vampire suivit les consignes de la jeune femme tandis que celle-ci lançait un clin d’œil complice à Sam.

- Alors, Jackson, commença ce dernier en s’asseyant à la table du jeune homme. On m’a dit que tu te débrouillais pas mal pour bricoler les moteurs. Il se trouve que j’ai un problème avec la camionnette du restaurant. Ça t’ennuierait d’y jeter un coup d’œil ? Si tu veux, en échange, je t’offre toutes tes consommations de la soirée.

Une telle proposition ne se refusait pas, surtout quand on s’appelait Jackson Burns. Sans hésitation, il suivit Sam jusqu’au parking à l’arrière du restaurant.

- Bien, commença Jackson. Où est ta… Aaaaaaargh !

Plaqué contre le sol, il vit au-dessus de lui un vampire visiblement furieux, prêt à le vider de son sang.

- Je vous en supplie, pleura-t-il, ne me faites pas de mal !

- Ça ne dépendra que de toi, répondit Bill d’un ton menaçant. Qu’as-tu fait de la fille ?

- La… la fille ? Quelle fille ? bredouilla Jackson.

- Ne me prends pas pour un idiot ! Je ne suis pas très patient, et il se trouve que je meurs de faim ! Où est Léa ?

- Ah ! Cette fille là… répondit le jeune homme qui, apparemment, venait de retrouver la mémoire. Je l’ai refilée à une vampire.

- Où l’as-tu emmenée ?

- Dans un entrepôt désaffecté, au sud de Bon Temps, sur la route de Hotshot. Je peux partir, maintenant, implora-t-il faiblement en ouvrant un œil.
Mais le vampire avait déjà disparu. En se relevant, Jackson constata avec agacement qu’il venait de souiller un autre pantalon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1