Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 11   Lun 28 Juin - 14:40

- Où est Léa ? demanda brutalement Eric lorsqu’il croisa Pam dans le couloir menant à son bureau.

- Pas vue, répondit laconiquement l’intéressée en haussant les épaules. Eric fronça les sourcils, et, l’air soucieux, pénétra dans la grande salle. Il se dirigea vers le comptoir et demanda à la petite serveuse rousse :

- Lena, sais-tu où se trouve Léa ?

- N… non, monsieur, bredouilla la jeune fille (après trois mois de service au Fangtasia, elle était toujours terrorisée par le patron). Je ne l’ai pas vue ce soir. Je suppose qu’elle est en retard…

Les yeux du shérif lancèrent des éclairs et ses crocs acérés pointèrent hors de sa bouche. Lena courut immédiatement se réfugier derrière Pam qui, incrédule, assistait à la scène.

- Pourquoi te mettre dans un état pareil, Eric ? Elle aura eu un empêchement, voilà tout.

- Empêchement ou pas, je vais aller m’en assurer moi-même, grogna le vampire.

- Soit. Laisse-moi le temps de changer de chaussures et je t’accompagne.

- Pas le temps pour les chaussures, décréta Eric en disparaissant dans la nuit.

Pam jeta un regard résigné à ses beaux escarpins de cuir beige et s’élança à la poursuite du shérif. Il ne leur fallut guère plus de dix minutes de chemins boueux à travers la forêt (au grand désespoir de Pam) pour atteindre la maison de Léa. La porte était grande ouverte, visiblement fracturée.

- Vas-y, lança Eric à sa compagne. Elle t’a déjà autorisée à entrer chez elle. Moi je suis coincé dehors.

Pam pénétra dans la maison et trouva le sac à main de Léa gisant à terre ainsi que quelques sacs de courses non déballés. Elle rapporta sa découverte à Eric.

- Je crois en effet qu’elle a eu « un empêchement », grommela ce dernier.

- Léa arrive toujours au Fangtasia avant la tombée de la nuit, réfléchit Pam à voix haute. Donc, quoiqu’il se soit passé, c’est arrivé en plein jour…

- Ce qui signifie que c’est un humain, et non un vampire qui est responsable de tout ça. Ça exclut la piste Mahaut…

- Pas nécessairement, objecta Pam. Rien est plus facile que de convaincre un humain de faire le sale boulot à votre place.

- Si tu dis vrai, alors je connais quelqu’un qui pourra nous aider à la retrouver.

- Eric ? s’étonna Sookie. Qu’est-ce que tu fiche encore ici ?

- Crois-moi, répliqua le Viking en jetant un regard noir à la foule de clients qui l’observaient obstinément, je préfèrerais être ailleurs. Mais il se trouve que j’ai besoin de tes talents de télépathe.

- Ah, non ! Sûrement pas ! La dernière fois que je t’ai filé un coup de main, ça a failli mal se terminer !

- Si tu ne le fais pas pour moi, fais-le pour ton amie, répliqua Eric.

- Léa ? Que s’est-il passé ? Elle va bien ?

- Ta copine a disparu, expliqua Pam. Elle n’est pas venue au Fangtasia ce soir, et la porte de sa maison a été fracturée. On pense que c’est un humain qui a fait le coup, pour le compte du vampire dont Eric vous a parlé la dernière fois.

- Mon Dieu ! s’affola Sookie. Il faut à tout prix faire quelque chose !

- Exactement, approuva Eric. C’est pour cette raison que tu vas sortir tes antennes et retrouver la vermine qui a fait ça.

- Je vais fouiller, assura la jeune femme. Mais si vous voulez que j’ai une chance de trouver quoique ce soit ce soir, vous feriez mieux de déguerpir. Le coupable ne va sûrement pas se pointer ici si vous y êtes aussi. Je vous préviendrai dès que j’aurai du nouveau.

Eric fit en signe de tête en guise d’assentiment et les deux vampires s’éclipsèrent aussi rapidement qu’il étaient apparus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1