Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 10   Lun 28 Juin - 14:38

Chapitre 10

Lorsque Pam revint avec les affaires de Léa, elle trouva celle-ci en grande conversation avec Eric. Elle lui racontait sa vie, ses projets. Elle l’entendit évoquer la fameuse tante Gisèle, sa tristesse de l’avoir perdue et ses incertitudes concernant l’avenir. Á la grande surprise de Pam, le shérif semblait l’écouter avec attention. Il posait régulièrement des questions à la jeune femme, demandant des précisions sur tel ou tel point de son récit.

La vampire fronça les sourcils. Ce n’était pas vraiment le genre d’Eric de s’intéresser autant à une humaine. Tout ça cachait quelque chose de pas net. Depuis la visite de cette vampire l’autre soir, son patron avait un étrange comportement. Il s’enfermait des heures dans son bureau, l’air pensif et préoccupé. Et puis, un soir qu’il était parti entretenir Bill à propos de la vampire en question, il était revenu dans un état d’agitation sans précédent et lui avait demandé de faire des recherches sur une fille de Bon Temps dont elle n’avait jamais entendu parler auparavant. Et voilà que maintenant, il ramenait cette fille au Fangtasia avec ordre formel de ne pas l’ennuyer et d’assurer sur elle une protection rapprochée. Non, Pam n’aimait pas ça du tout. Elle n’avait pas demandé à Eric ce que tout cela signifiait. Elle le connaissait suffisamment pour savoir que s’il souhaitait lui en parler, il le ferait en temps voulu. Dans le cas contraire, ses questions ne serviraient à rien d’autre qu’à l’agacer.

Les journées de Léa se déroulaient toujours de la même façon. Le jour, elle restait tranquillement chez elle à travailler, ne sortant que pour faire quelques courses de temps à autres. Dans l’après-midi, Sookie venait lui rendre visite une heure ou deux avant de prendre son service au Merlotte. Puis, dès que le soleil commençait à se coucher, elle se rendait au Fangtasia où la petite serveuse rousse répondant au nom de Lena la faisait rentrer et l’installait confortablement en attendant le réveil des vampires. Sitôt la nuit tombée, ceux-ci apparaissaient et ouvraient les portes du bar qui se remplissait à une allure étonnante. Visiblement, les affaires marchaient plutôt bien pour le shérif de la 5ème zone. Puis, Eric la rejoignait. Il insistait pour l’avoir continuellement à ses côtés, afin d’assurer sa sécurité, prétendait-il. Mais Léa avait le pressentiment qu’il y avait quelque chose d’autre, quelque chose qu’il ne lui disait pas. Elle le sentait aux regards qu’il lui lançait parfois, pleins de douceur et de nostalgie. Il se montrait très extrêmement attentionné, lui demandant régulièrement si elle n’avait besoin de rien. Mais en croisant les regards étonnés et réprobateurs de Pam, elle avait compris que ce comportement était loin d’être habituel chez le Viking. Si elle ne pouvait s’empêcher de l’apprécier, au fond d’elle-même quelque chose la mettait en garde et la prévenait que tout ça était trop beau pour être vrai.

Elle décida donc de s’en ouvrir à Sookie :

- Ne te méprends pas, je l’aime beaucoup, expliqua-t-elle. Il est très attentionné, toujours à s’inquiéter ne mon bien-être. C’est juste que… je ne sais pas, j’ai un étrange pressentiment, c’est tout.

- Tu n’es pas la seule. Tout ça est très étrange, je te l’accorde, répondit la barmaid. Pour ce que j’en sais, Eric n’est pas vraiment du genre attentionné, et personne ne compte à ses yeux à part lui-même.
- Tu exagères, temporisa Léa. Je suis sûre qu’il se préoccupe vraiment des gens qu’il dirige. Regarde Pam : il y a de l’affection entre eux, j’en jurerais, même s’ils ne le montrent pas.

- Peut-être, admit Sookie. Mais tu es humaine, et Eric n’a jamais éprouvé que du mépris pour les humains. Pourquoi serait-ce différent avec toi ?

- Je l’ignore, concéda la jeune femme. C’est bien ce qui me préoccupe. Et Pam aussi, visiblement…

- J’en parlerai à Bill. J’ai hâte que cette histoire soit terminée. Depuis que tu passes toutes tes soirées au Fangtasia, il ne vient quasiment plus au Merlotte. Il préfère m’attendre dehors, comme avant… grommela la télépathe.

Sur ces paroles, elle embrassa Léa et partit travailler. La jeune française soupira et regarda sa montre. Il lui restait quelques heures avant de se rendre au Fangtasia. C’était largement suffisant pour faire quelques courses. Elle prit son sac, ses clefs et après avoir rejoint sa vieille voiture bleue, se dirigea vers ce qu’on appelait pompeusement le « centre ville » (en réalité, il ne s’agissait guère que de quelques échoppes s’agglutinant autour d’un carrefour). Elle s’engouffra dans une épicerie et remplit distraitement son panier de quelques plats surgelés. Vivement qu’elle puisse retourner chez Merlotte ! Ainsi ravitaillée, elle remonta dans sa voiture et rentra chez elle.

Une fois arrivée, elle récupéra ses courses dans le coffre et se dirigea vers la porte d’entrée. Elle s’empara de ses clefs et s’apprêta à les engouffrer dans la serrure. Mais au seul contact de sa main, la porte s’ouvrit toute seule.

« Etrange, songea-t-elle. J’étais persuadée d’avoir fermé la porte à clef… » Il était vraiment temps pour elle de prendre un peu de repos. Ses nuits au Fangtasia l’épuisaient, et voilà que maintenant elle perdait la tête ! Haussant les épaules, elle pénétra dans la maison et déposa ses courses sur la table de la cuisine.

Soudain, elle ressentit une violente douleur à l’arrière de son crâne. Elle eu à peine le temps d’étouffer un cri de douleur avant de perdre connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1