Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 8   Lun 28 Juin - 14:36

Chapitre 8

De nos jours

Eric fit une fois de plus le tour de son bureau. Il piétinait ainsi depuis des heures, attendant que Pam revienne de son expédition à Bon Temps avec les informations qu’il lui avait demandées.
Enfin, il entendit frapper.

- Entre, s’écria-t-il avec empressement.

- Que d’impatience ! s’exclama Pam, d’humeur taquine. T’ai-je donc manqué à ce
point ?

- Cesse de te moquer, grommela le shérif. Qu’as-tu découvert ?

- Elle s’appelle Léa Dampierre. Elle est française. Elle est venue s’installer à Bon
Temps suite à la mort de sa vieille tante, Gisèle Dampierre. Elle travaille comme traductrice pour Shreveport Editions.

Dampierre… c’était donc cela, la clef de l’énigme. En dépit de l’interdiction formelle que Godric lui avait faites de se mêler des affaires de Mahaut, Eric avait néanmoins suivit de loin ses pérégrinations. Il savait qu’elle avait épousé Gaucher de Vienne, comme elle le lui avait annoncé, en 1183. Il savait également qu’elle avait divorcé en 1195 et s’était remariée un an après avec le seigneur Guy de Dampierre. Elle lui avait donné quatre enfants, dont l’aîné, Archambaud VIII, avait hérité de la seigneurie de Bourbon. Ainsi était née la dynastie des Dampierre-Bourbon.

Lorsqu’il était arrivé en Louisiane, quelques années plus tôt, Eric avait entendu parler d’une certaine Gisèle Dampierre vivant à Bon Temps. Mû par une impulsion inexplicable, il avait choisi Shreveport, la ville décente la plus proche, pour y installer son Fangtasia. C’était stupide, bien sûr. Il n’avait aucune preuve que cette Gisèle Dampierre soit la descendante de Mahaut. Et quand bien même ce serait le cas, quelle importance ?

Mais aujourd’hui, il avait la preuve que son intuition ne l’avait pas trompé. La ressemblance entre Léa et Agnès était trop saisissante pour qu’on puisse se méprendre. La jeune femme avait le sang des Bourbons dans les veines, c’était évident.

Eric ne put s’empêcher de rire face à l’ironie du destin, ou plutôt de la génétique, qui avait fait de la descendante de Mahaut le sosie parfait de sa défunte sœur. Il paierait cher pour voir la tête de cette dernière lorsqu’elle le découvrirait. Mais non. Il ne fallait surtout pas que cela arrive. Nul ne pouvait prévoir la réaction de Mahaut si par malheur Léa tombait entre ses mains. Eric ne pouvait pas laisser cela se produire. Il le devait à Agnès. Il se le devait à lui-même.

- Eric veut voir Léa ? s’étonna Sookie, bouche bée.

- Il m’a demandé de la lui amener, répondit Bill dans un haussement d’épaules.

- Tout ça ne me dit rien qui vaille, s’agaça la jeune femme. Tu as vu sa réaction
l’autre jour quand il l’a croisée au Merlotte ? Jamais je ne l’avais vu dans un état pareil…

- Moi non plus, admit Bill, l’air soucieux. Mais il est mon shérif, je dois lui obéir.

- Alors laisse-moi venir avec vous, implora la barmaid. J’ignore ce qu’il peut bien
lui vouloir, mais je serai beaucoup plus tranquille si je reste à ses côtés…

- Soit. Eric n’a pas spécifié que nous devions venir seuls, après tout.

- Merci, dit Sookie en embrassant son vampire. Je saurai bien trouver une façon
adéquate de te remercier, minauda-t-elle, mutine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1