Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 4   Lun 28 Juin - 14:32

Chapitre 4

Á partir de ce jour, Léa revint au Merlotte chaque soir. On y servait pas de la grande cuisine, mais c’était toujours mieux que ce qu’elle aurait pu se préparer elle-même. Et puis, le patron était sympathique, et ça lui donnait l’occasion de rencontrer les gens du coin.

Sookie était enchantée par la jeune fille. Elles avaient très vite sympathisé, et elles pouvaient discuter de tout et de rien pendant des heures. Bill lui-même semblait s’être pris d’affection pour la jeune française. D’ordinaire, il préférait éviter de se rendre au Merlotte. Bien qu’il n’en laissât rien paraître, les regards insistants des autres clients le gênaient quelques peu. Mais depuis que Léa s’y rendait, il venait chaque soir attendre que sa télépathe de petite amie ait terminé son service. La jeune femme était la seule à Bontemps, mise à part Sookie, qui ne semblait pas effrayée de passer du temps avec lui. En sa compagnie, il se sentait moins mal-à-l’aise au milieu des regards inquisiteurs.

- Léa n’est pas encore arrivée ? demanda-t-il un soir à la barmaid.

- Non, pas encore, répondit-elle en l’embrassant. Elle devait finir une traduction pour sa maison d’édition. Mais elle ne devrait plus tarder je pense. Un O négatif, comme d’habitude ?

Bill acquiesça d’un signe de tête et s’installa à sa table habituelle.

Il sentit plus qu’il n’entendit la porte s’ouvrir derrière lui. Instinctivement, le vampire se retourna pour voir s’il s’agissait de sa jeune amie. Mais la personne qui venait d’entrer était loin d’être celle qu’il attendait…

- Eric, salua Bill en esquissant un imperceptible signe de tête.

- Bill, répondit Eric du même ton impassible.

Un silence pesant régnait désormais au Merlotte. Sookie se retourna pour voir ce qui avait bien pu jeté un tel froid. La surprise manqua de lui faire échapper son plateau.

Eric s’assit majestueusement sur le siège en face de son vassal et jeta un regard autoritaire sur l’assemblée de clients qui les observaient afin de les inciter à se mêler de leurs affaires. Le message fut parfaitement compris et les discussions reprirent petit à petit. Néanmoins, Sookie ne manqua pas de remarquer les coups d’oeils discrets dont les deux vampires faisaient régulièrement l’objet.

- Occupe-toi du grand blond, grommela Sam d’un ton bourru. Aucune des autres serveuses ne voudra l’approcher, de toute façon…

Sookie s’empara de son carnet de commande et s’avança vers la table du shérif. Eric et Bill semblaient au milieu d’une importante conversation. Elle hésita un instant à les déranger, puis se décida à se manifester.

- Eric, quelle surprise ! lança-t-elle d’un ton qui ne laissait aucun doute sur ce qu’elle pensait de la surprise en question. Que nous vaut le plaisir ?

- Il fallait que j’entretienne Bill d’une affaire importante, répondit laconiquement l’intéressé.

- Eric voudrait que j’ouvre l’œil à propos d’un vampire qui traînerait dans le coin. Une vieille connaissance, d’après ce que j’ai compris, expliqua Bill.

Eric lui lança un regard noir. Visiblement, il considérait que ce n’était pas les affaires de Sookie. Celle-ci le comprit aussitôt et préféra mettre fin à la conversation.

- Tu veux boire quelque chose ? demanda-t-elle poliment au Viking.

- Non. Je dois y aller. Souviens-toi de ce que je t’ai dit Bill. Si tu la vois, préviens-moi immédiatement.

- Compte sur moi, répondit docilement ce dernier.

Sans autre forme de cérémonie, Eric se leva pour prendre congés. Brusquement, Sookie vit le vampire s’immobiliser. Ses yeux de glace, figés dans une expression de stupeur, fixaient résolument un point derrière elle. Son teint paraissait encore plus pâle que d’ordinaire, et elle aurait juré voir ses mains trembler. Soudain, il disparut dans un courant d’air, ne laissant derrière lui qu’une porte grande ouverte. Ahurie par ce spectacle improbable, Sookie se retourna afin de comprendre ce qui avait bien pu mettre le Viking dans un tel état.

Sur le seuil du restaurant, interdite et figée dans une attitude de complet étonnement, de tenait Léa Dampierre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org

True Blood-Un éternel recommencement... Chapitre 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1