Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Geillis Duncan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: Geillis Duncan   Lun 21 Juin - 19:47

Elle est l'épouse du procureur de Cranesmuir. Elle aime s'adonner aux activités occultes. Le mystère plane autour de ses origines, et il est possible qu'elle ait certains points communs avec Claire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: Re: Geillis Duncan   Mer 7 Juil - 10:07

C'est à mon sens un personnage extrêmement ambigu, voir dérangeant. Dans le premier tome, du moins, on ne sait pas trop si on doit l'aimer ou la détester. Elle a cet humour cynique que j'adore, mais en même temps on sent qu'elle est manipulatrice et prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Je ne sais toujours pas quel sens donner à son intervention pour sauver Claire du bûcher...
Oui, c'est un personnage que je n'arrive décidément pas à cerner...
scratch

Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org
Crunchy
soigne un rouquin

MessageSujet: Re: Geillis Duncan   Jeu 8 Juil - 19:56

Mes souvenirs datent un peu mais j'avais bien aimé le personnage de Geillis. Manipulatrice...oui très certainement mais son point commun avec Claire en fait, envers et contre toute attente plutôt une alliée.
enfin ...je crois!!!!!
Creag
soigne un rouquin

MessageSujet: Re: Geillis Duncan   Ven 18 Fév - 19:54

Je n'aime pas trop le personnage. Trop "dérangeante", ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs, rien ne l'arrête, même pas le meurtre. Indispensable cependant pour le déroulement de l'histoire dans les premiers volumes, où elle arrive -parfois- à se montrer sympathique.
En revanche, je ne l'aime pas du tout dans la partie de l'histoire qui se passe à la Jamaïque ; je trouve que Mme Gabaldon en rajoute des tonnes.
Il y a aussi un clin d'oeil de l'auteur qui est une jolie trouvaille ; souvenez-vous, quand Claire parle à son ami le Dr Abernathy, on apporte le squelette d'une femme morte violemment deux siècles auparavant, trouvé dans une grotte de la Jamaïque... quand Claire retourne au XVIIIe siècle, elle, Jamie et Geillis se retrouvent dans cette grotte, et c'est Claire ou Jamie (je ne me souviens pas bien) qui tue Geillis pour empêcher qu'elle n'accomplisse de sinistres desseins !
lali
part en vacances en Ecosse

MessageSujet: Re: Geillis Duncan   Lun 3 Oct - 23:51

C'est Claire qui l'a tue.
Mon avis c'est que Geillis, comme Diana l'ecrit, devient folle à cause de cette maladie venerienne dont le nom ne me reviens pas au moment ou j'ecris ce post.
Cette femme est une sorciere ! Tout comme Claire à mon avis. Sauf que d'un coté il y a la dame blanche ou la fée Sassenach et de l'autre la malefique sorciere Geillis Duncan qui à perdu la boulle. Elle savait que Claire venait du XXe siecle, peut etre devait elle sauver Claire au moment du bucher pour elle meme etre sauvée/informée par Claire lors de son passage à travers les pierres ? je m'embrouille un peu là il se fait tard mais ce qui est sur c'est que cette histoire n'est pas nette en effet. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geillis Duncan   

Geillis Duncan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1