Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Episode 1 - Sassenach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: Episode 1 - Sassenach   Mar 19 Aoû - 18:13

PHOTOS:

SYNOPSIS: Après la fin de la 2nde Guerre Mondiale, Claire Randall, ancienne infirmière de guerre, et son mari, Franck, décident de s'offrir une seconde lune de miel dans les Highlands. Durant ce voyage, Claire est inexplicablement transportée en au XVIIIème siècle, et enlevée par un groupe de Highlanders...

Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: Re: Episode 1 - Sassenach   Mar 19 Aoû - 18:43

Un premier épisode largement à la hauteur de mes attentes. Catriona Balfe crève l'écran et dégage beaucoup de personnalité. Sam Heughan, quant à lui, campe un Jamie on ne peut plus convaincant. Et son accent...  
Cet épisode est très fidèle aux romans, tout y est, ou presque. Les néophytes qui n'ont pas lu les livres trouveront que la mise en place est un peu longuette, mais le gabaldingue sait à quel point tous ces petits détails sont importants.
La scène des sorcières est magnifiquement mise en scène, j'en ai eu des frissons!

Bref, pas déçue pour un sou!

Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org
Selenh
part en vacances en Ecosse

MessageSujet: Re: Episode 1 - Sassenach   Mar 26 Aoû - 14:02

Sassenach (1):

Un premier épisode un peu mou, un peu terne, un peu appliqué par rapport à mon film intérieur. Catriona Balfie pour le moment ne me convainc pas, et ce n'est pas seulement une question de physique et de style (trop maigre et trop sophistiquée, le côté plus ramassée/potelée de Claire dans le texte va pour moi de pair avec son énergie et son style dégourdi). En fait, c'est son jeu qui me paraît pas vraiment pro, ses mimiques sont toujours un peu attendues, et puis il y en a trop.

Elle souffre à mes yeux d'un petit manque de professionnalisme et de personnalité, surtout comparée à Sam Heughan. Celui-là, quel acteur! Pas le Jaimie que j'imaginais mais un vrai Jaimie à découvrir, un personnage vivant et convaincant, qui fait mouche tout le temps par ses répliques et ses expressions toutes personnelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 1 - Sassenach   

Episode 1 - Sassenach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1