Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

@gabaldingue se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@gabaldingue
part en vacances en Ecosse

MessageSujet: @gabaldingue se présente    Ven 7 Fév - 23:26

Bonjour à toutes !

Je me présente, Lori, 36 ans, maman de 2 enfants (10 ans et 3 ans), américaine mariée à un français. J'habite dans le sud de la France depuis 1997 (d'abord 13, maintenant 04) et je suis traductrice.

Je suis fan de Diana Gabaldon de très longue date, et je suis une des administratrices d'un autre forum francophone dédié à son œuvre. Il va sans dire que je suis une vrai passionnée de Jamie et Claire, adepte de la relecture à répétition ! Bizarrement, j'ai découvert DG à travers France Loisirs, et j'ai lu toute la séries en français pour commencer, ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai lu la séries en anglais.

Au fil des années, l’œuvre de DG est devenu bien plus qu'une lecture ordinaire... c'est aussi la source d'amitiés, de rencontres, de découvertes... bref - ma vie ne serait pas pareille si je n'avais pas lu ces livres.

Je suis vraiment ravie de vous retrouver ici (merci à Dame Béa  pour le lien), parce que j'ai un grand projet pour les fans francophones de Jamie et Claire... il s'agit de promouvoir la séries Outlander bien sûr, pour attirer l'attention des chaînes TV en France (sans oublier le Québec, la Suisse, et la Belgique francophones), pour qu'un jour pas trop loin, on puisse regarder la séries TV chez nous, et ce en toute légalité. Je suis épaulée dans ces démarches par d'autres fans de toutes nationalités qui se sont regroupées sur FB et Twitter. Mon espoir, c'est de fédérer toutes les fans francophones pour mener des actions en faveur de la cause... pouvoir voir la séries, en français, et légalement !

Je suis totalement dédiée à cette cause, et j'espère que vous m'autoriserez à présenter mes idées de promotion ici. Dans cet espoir, j'espère que je peux poster des liens vers des pages FB, twitter et autres. Je ne connais pas encore bien les us et coutumes sur votre forum, et je ne veux pas faire de faux pas !

Merci d'avance pour votre accueil,
Lori @gabaldingue
Revenir en haut Aller en bas
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: Re: @gabaldingue se présente    Lun 10 Fév - 18:48

Bienvenue Lori! cheers 

L'idée de fédérer les fans francophones pour une diffusion rapide sur les chaînes françaises est excellente, et c'est avec plaisir que nous soutiendrons ce projet. Tu peux éventuellement créer un topic spécifique, où tu pourras poster les liens que tu voudras. Il faut espérer que les audiences US seront au RDV, car sans ça, il sera difficile de pousser les chaînes à investir. bounce 

Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org
@gabaldingue
part en vacances en Ecosse

MessageSujet: Re: @gabaldingue se présente    Lun 10 Fév - 19:55

Merci Marian ! Je vais préparer tout ça pour poster :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: @gabaldingue se présente    

@gabaldingue se présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1