Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FabCamilla
part en vacances en Ecosse

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Sam 16 Nov - 16:24

23 septembre, les deux acteurs principaux découvrent le lieu du tournage ...
Revenir en haut Aller en bas
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Mar 19 Nov - 17:05

Merci pour ces photos du tournage FabCamilla!

Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org
FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Mer 20 Nov - 12:28

Dimanche, Sam remettait des récompenses au Bafta écossais (genre César à la Scottish )
quelques captures d'écran et photos ;

2 liens à suivre
http://pageturnersblog.tumblr.com/post/67341547090/sam-heughan-presenting-at-the-british-academy
http://heughligans.tumblr.com/

Il a répondu avec classe a une interview complètement inepte , ou  la journaliste commence par dire qu'elle le connait depuis dix ans mais prononce deux fois son nom de travers " Sam HHiouGanne" au lieu de "Sam HHiou-rHHHHHanne" (G muet avec léger raclement de gorge) et je ne pense pas qu'il se souvenait d'elle, et plus tard dans l'interview elle lui pose la question de ce qu'il porte sous son kilt Shocked  il s'en tire avec élégance tout en la remettant gentiment à sa place "je vous aurais crue au-dessus de ce genre de question" ...mais il répond sans détour Embarassed ... Véritable écossais il est et restera=> port traditionnel du kilt => traduction pour les béotiennes... rien d'autre que l'orgueil de l'Ecosse sous le kilt < Ahhhum>j'ai un chat dans la gorge queen 
Je vous mets le lien pour que vous le voyiez bouger et que vous entendiez sa voix  la lumière est mauvaise, et il a l'air crevé - passé l'après-midi à un match de rugby à Murrayfield  (Edimbourg)avec Ron Moore le producteur, et Graham Mac Tavish (Dougal) et apparemment z'ont du se réchauffer avec des boissons alcoolisées  en troisième  mi-temps avant de retourner à Glasgow pour la cérémonie ...
Il porte un Kilt de coupe moderne, dans le tartan spécialement conçu et tissé (en Ecosse) pour la série, version MacKenzie voici une photo de l'essayage
Photos du tournage d'hier , représentant Cranesmuir (aucun personnages principaux, seulement des figurants )
Pilori à gauche

Pour planter le personnage de Claire, la série commencera par un bref aperçu de la vie de Claire en tant qu'infirmière de guerre  "devant - derrière"
FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Mer 27 Nov - 17:58

Le mois prochain, avec les autres hurluberlues fans d' Outlander , on lancera un évènement Twitter  pour inciter les chaines de TV française à acheter et diffuser la série ici ... (tout le monde Tweet en même temps, il y a quelques semaines la GB était ciblée, dans quelques jours ce sera Australie Nouvelle-Zélande,  le mois prochain l'Union Européenne, ensuite ce sera l'Amérique latine. J'ai pensé viser Tf1, France -télévision, Canal+, Arte, M6... vous avez d'autre suggestion pour créer le "trend" ???
FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Ven 13 Déc - 21:49

FabCamilla a écrit:

Dernière édition par FabCamilla le Ven 27 Déc - 16:23, édité 1 fois
FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Mer 25 Déc - 15:52

JOYEUX NOËL !
FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Ven 27 Déc - 16:23

https://www.facebook.com/photo.php?v=615483745177505&set=vb.524783437580870&type=2&theater
FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Lun 30 Déc - 17:23

Sassenach
arrive à Leoch

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Jeu 2 Jan - 21:29

j'adooorre!!! trop hate de la voir cette serie
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Ven 3 Jan - 20:41

C'est vrai, cette dernière photo est vraiment trop belle!

FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Jeu 9 Jan - 16:53

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/1525080_10152178941349434_584513790_n.jpg[/url]

Aujourd'hui à Los Angeles

Vendredi 10 janvier à Los Angeles Television Critics Association

Une seconde Saison (pour le second livre) est probable..
FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Sam 11 Jan - 15:18

Ière Rencontre de l'auteur avec ses interprètes
Joyeux anniversaire Diana !

Tout frais sorti, 112 janvier 2h30 du matin ! la bande annonce !

]
FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Mer 15 Jan - 13:20

Je me demande si quelqu'un lit mes posts ? personne ne commente ?
la même bande annonce que dans le post ci-dessus mais au ralenti
le Fan Gathering à LosAngeles Ca du 12 janvier, ça commence bizarrement seulement à 1h16" -tout en anglais

Après le Fan Gathering
Sassenach
arrive à Leoch

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Jeu 16 Jan - 8:16

Oooh trop bien la bande annonce !!! j'adore !!!!
Creag
soigne un rouquin

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Ven 17 Jan - 11:54

FabCamilla a écrit:
Je me demande si quelqu'un lit mes posts ? personne ne commente ?

Pour te rassurer : je lis avec attention tes posts mais,  Embarassed je suis flemmarde et n'ai pas eu le courage de commenter...
Pour ma part, j'apprécie l'effort que tu fais pour animer un peu ce forum et pour nous faire partager tes découvertes.

Merci
Creag
soigne un rouquin

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Ven 17 Jan - 11:58

FabCamilla a écrit:

Je trouve cette image très belle : couleurs, personnages, paysage, cadrage etc. Un seul (tout petit) bémol concernant la présence de conifères en arrière plan : ceux-ci n'ont été planté en Ecosse qu'après la période qui nous intéresse mais je suppose qu'il est difficile de trouver une zone qui n'en comporterait pas !

FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Lun 20 Jan - 19:16

Ben en tout cas ils filment en Ecosse, pas dans l'ouest américain en faisant semblant que c'est l'Ecosse ... Ils ont repris le travail en Ecosse aujourd'hui au radar car ils viennent de quitter LosAngeles et NewYork et sont dans le jetlag jusqu'aux oreilles ... reprise du tournage en Février ..
Diana Gabaldon aura une apparition , un vrai p'tit bout de rôle avec 2 lignes à dire ! elle est ravie !
Creag
soigne un rouquin

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Mer 22 Jan - 12:37

FabCamilla a écrit:
Ben en tout cas ils filment en Ecosse, pas dans l'ouest américain en faisant semblant que c'est l'Ecosse  ...

En effet, tu as raison !

Je me souviens d'un film américain débile, dont le comique - involontaire - résidait surtout dans les sous-titres du genre "nous sommes au Danemark" et le paysage montré était aride, très accidenté avec des cactus etc... Ceci tout du long.

Pour en revenir à la série en cours de tournage, d'après les images et les vidéos que tu as posté, les prises de vues semblent très soignées. Les costumes semblent aussi avoir fait l'objet de recherches sur le plan de leur véracité historique.

Bref, ça se présente bien, mais verrons-nous la série en France ? That the question ! (Pour moi, c'est de toute façon raté, je n'ai pas la télévision).
FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Dim 26 Jan - 12:10

monDieumonDieumonDieu !
Il Parle , Jamie, il parle !!! à la fin de cette bande-annonce !
http://www.starz.com/originals/outlander/videos/video/391

Sassenach
arrive à Leoch

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Lun 27 Jan - 8:55

miam miam ^^
FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Mar 28 Jan - 14:35

_
 le trailer, sans le  son, au ralenti
_
_

FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Jeu 30 Jan - 16:40

Diana Gabaldon, à l'heure où j'écris ces lignes est en route pour l'Ecosse..Elle tournera une p'tit bout de rôle, (2 lignes !) ... les figurantes sont rappelées ces jours-ci ...Probablement la scène du "Gathering" je ne sais pas comment ça a été traduit en Français, la fête du regroupement du clan , lorsque Jamie est enjoint de prêter allégeance à Colum ..
Le metteur en scène pour les épisodes 5 et 6 est Richard Clark. Le tournage reprend lundi, là ils sont en repérage et répétitions. Sam a changé de cheval (Donas?)et se plaint que Caitriona soudoie les chevaux en leur apportant des friandises à la menthe ...Caitriona ayant quitté la Californie a du mal à se réhabituer au froid. Ron Moore zebigboss et sa femme Terry viennent de déménager dans une ferme ancienne qu'ils ont rebaptisé lallybroch et viennent d'adopter pas plus tard qu'hier un chiot cocker spaniel de 8 semaines, roux bien sûr ! Voilà pour les ragots du tournage
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Lun 10 Fév - 18:51

Merci beaucoup pour toutes ces photos et vidéos, Fabcamilla! Cela fait un moment que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur l'avancée de la série (trop de boulot), mais tu me permets de ne pas complètement déconnecter du projet.

FabCamilla

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Mar 11 Fév - 8:34

Merci Marian !
Le clan francophone des fans est assez dispersé , une française est en train de monter une page Facebook pour que les Français puissent se regrouper, pour avoir info et potins, et orchestrer une campagne auprès des chaines TV   pour s'assurer que la série parvienne sur les écrans français.Tout ça en lien avec les autres Fans européens. Et rire et partager tous ensemble. Hier Sam et Diana ont publié une Selfie vidéo pour Outlander Allemagne => verte de jalousie !
Maril , co-productrice de la série m'a twitter qu'ils filment en ce moment un peu non-chronologiquement , donc ce ne sont pas les épisodes 5 et 6 qui sont au tournage contrairement à ce que j'avais indiqué plus haut. (ep 9/10 ?)
Diana Gabaldon  a tourné (mercredi et Jeudi derniers) un petit rôle pour l'épisode du "Gathering" (ép 4?)
Hier matin sur le tournage , une figurante  (Mhairi), pas  très réveillée, a demandé à des musicos présents de jouer un p'tit truc pour lui donner la pêche. de fil en aiguille les figurants se sont mis a danser et quand Sam est arrivé dans la cantine, il y avait un bal folk en cours ! il semblerait que cela ait trouvé son chemin dans le tournage, on vera p'têtre ça sur nos écrans ! YEAH !  

La page Facebook sur laquelle vous aurez les infos groupées https://www.facebook.com/outlanderfrance  on se retrouve  là-bas ?
Lallycante

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   Mer 12 Fév - 10:22

C'est génial toutes ces vidéos, ça donne bien envie de voir cette série, pour peu qu'elle sorte en france effectivement! Merci FabCamilla!
Si la page facebook est déja faite, je veux bien en faire partie pour suivre l'avancée de tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)   

La série TV Outlander: une adaptation en cours (news, tournage, etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant