Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sjglilou 42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sjglilou
part en vacances en Ecosse

MessageSujet: sjglilou 42   Ven 15 Juil - 5:43

bonjour,

je suis sjglilou. Je suis tombée sur cette série au hasard à la bibliothèque. J'ai passé de nombreuses nuits avec Claire et Jamie. La journée quand mes filles étaient calmes ou se lavaient, je lisais quelques pages. Je souhaitais connaitre la fin et là je découvre que ma bibliothèque n'a pas la fin de la série. J'ai donc fait une demande d'achat auprès de ma bibliothèque qui a pris du temps 3 mois et cela m'énervais. J'ai donc cherché à me les procurer d'occasion mais je n'arrivais pas à les trouver. J'ai ensuite pensé à regarder dans les autres bibliothèques autour de ma ville et je les ai trouvé. J'ai pu les emprunter gracieusement car j'avais un amie qui avait la carte. Malheureusement, il manquait le dernier tome l'écho des coeurs lointains. Et bonne nouvelle, ma bibliothèque venait de le recevoir et je viens de le lire. Enfin bref, j'ai tellement vécu d'aventure avec tous ces héros,j'en parlais tout les jours à ma maman qui c'est mise à le lire à son tour. Elle a commencé de lire la série quand j'en était au tome 4. On en discute tout le temps, ce qui me permet de revenir sur des points que j'ai oublié...voilà j'ai adoré l'idée, j'aime la fluidité, je trouve l'auteur un peu portée sur la chose mais avec un certain charme. J'ai beaucoup aimé le côté historique, la description des batailles. Voilà j'attends avec impatience le tome du 8 août 2011.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Creag
soigne un rouquin

MessageSujet: Re: sjglilou 42   Ven 5 Aoû - 12:50

Bienvenue (désolée, ce forum est un peu "mort").
Moi aussi j'attends la sortie du 2e tome du dernier opus ; je l'ai déjà lu en anglais mais beaucoup de subtilités m'échappent.
Marian911
Lady of Lallybroch

MessageSujet: Re: sjglilou 42   Mer 10 Aoû - 8:06

Bienvenue parmi nous! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://gabaldon-lallybroch.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sjglilou 42   

sjglilou 42
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut