Lallybroch France

LE forum francophone consacré à la saga du Cercle de Pierre, la fabuleuse oeuvre de Diana Gabaldon et à son adaptation TV, la série Outlander..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ian Murray, alias frère des loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nuala
part en vacances en Ecosse

MessageSujet: Ian Murray, alias frère des loups   Sam 19 Fév - 13:22

Neveu de Jamie, il a accompagné son oncle dans ses aventures en Amérique. Il est devenu indien, un mohawk, adopté par le clan des loups du peuple de snaketown. Son nom : frère des loups tient à son fidèle compagnon, Rollo, un chien loup qu'il a su apprivoiser. Il a épousé une femme de la tribu Kahnien'kehaka. Rejeté du clan car sa femme ne pouvait avoir d'enfants avec lui, il retrouve Jamie et Claire et s'apprête à retourner en Ecosse. Je trouve ce personnage très attachant. Il est courageux, sensible, mystérieux et ressemble beaucoup à Jamie. J'ai apprécié que Diana Gabaldon s'attarde sur lui et en fasse un personnage important.
Revenir en haut Aller en bas
Creag
soigne un rouquin

MessageSujet: Re: Ian Murray, alias frère des loups   Jeu 24 Fév - 18:26

C'est aussi un personnage très intéressant que l'on voit évoluer au fil des différents tomes, passant de l'adolescent joyeux de vivre, fasciné par la découverte des Amériques et par les Indiens, un peu brouillon, a un homme muri et blessé par les épreuves, finalement assez grave... Je trouve qu'il ressemble beaucoup à son oncle.
lali
part en vacances en Ecosse

MessageSujet: Re: Ian Murray, alias frère des loups   Lun 3 Oct - 23:58

A propos de Ian je n'ai pas bien compris il a un fils ?
Creag
soigne un rouquin

MessageSujet: Re: Ian Murray, alias frère des loups   Mar 4 Oct - 16:37

Non...

Mais son père se prénomme aussi Ian
ellena
traverse la porte de pierre

MessageSujet: Re: Ian Murray, alias frère des loups   Mer 5 Oct - 4:48

Je pense que Lali parle du second enfant de Ian, qu'il est parti sans connaitre, laissant sa place au promis de travaille avec ses mains. Son premier enfant, une petite fille est décédée.
Creag
soigne un rouquin

MessageSujet: Re: Ian Murray, alias frère des loups   Mer 5 Oct - 14:05

ellena vroquiew a écrit:
Je pense que Lali parle du second enfant de Ian, qu'il est parti sans connaitre, laissant sa place au promis de travaille avec ses mains. Son premier enfant, une petite fille est décédée.

Il me semble que ce n'est pas l'enfant de Ian et de "Travaille avec ses mains" mais un enfant du second mari de celle-ci. Lorsque Ian et Travaille... se revoient, elle lui offre en quelque sorte l'enfant et, dans ce cadre, je crois que Ian lui donne un nom (une histoire de Lézard, il faudrait retrouver le passage et relire).

D'ailleurs, de l'avis de Claire, Ian et Travaille... auraient des groupes sanguins incompatibles, ce qui expliqueraient la mort de la première petite fille et les avortements ultérieurs.

Je n'ai pas le courage de me replonger dans la lecture des deux tomes français pour retrouver les passages.
ellena
traverse la porte de pierre

MessageSujet: Re: Ian Murray, alias frère des loups   Jeu 11 Oct - 6:35

En fait, en relisant le T2 de l'écho, il s'avère que lorsque Ian rentre à Lallybroch, il parle du plus rapide des lézards à Ian père, qui lui conseille d'annoncer à Jenny qu'il a un petit garçon. Donc, je persiste à penser que seuls Ian et Travaille... savent que l'enfant est de lui.
Quant à Claire, je pense qu'elle ne fait qu'une supposition pour soulager le chagrin et le questionnement de Ian, et, n'étant pas médecin, je n'ose m'aventurer à dire que même avec des sangs incompatibles, il peut y avoir quelques naissances, non ?
Creag
soigne un rouquin

MessageSujet: Re: Ian Murray, alias frère des loups   Ven 12 Oct - 19:01

J'ai donc commencé la relecture. Voir Tome 1, chapitre 40.

Pour moi, il n'y a pas de doute, l'enfant, nommé alors "Creuseur" [Digger, dans la version originale] est bien du nouveau mari d'Emily, Sun Elk.

Dans l'édition que je possède, page 650, Ian dit à Emily : "Je voulais te dire que je suis désolé de ne pas t'avoir donné d'enfants. Et que je suis heureux que tu en aies eu".

Plus loin, page 652, Creuseur rapporte à Ian la déclaration de Tewaktenyonh au sujet de Ian : "Elle [Tewa...] a dit que j'étais l'enfant de ton esprit mais que je ne devais pas le dire à mon père"
C'est ensuite que Ian donne au garçon le nom de Swiftest of Lizards.

En revanche, ce que dit Claire concernant les incompatibilités rhésus, correspond à mes maigres connaissances en biologie et je ne pense pas qu'il s'agisse de simples paroles de consolation mais bien d'une hypothèse scientifique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ian Murray, alias frère des loups   

Ian Murray, alias frère des loups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1